L'ULS

Mission de l’ULS

Institution libanaise, catholique et privée, sans but lucratif, l’ULS a été fondée en 1875 par l’archevêché maronite de Beyrouth.

Ouverte à l’international, elle prépare des générations de libanaises et de libanais au marché évolutif du travail et accompagne les membres actifs de la société dans leur quête du savoir.

Les Sagessiennes et les Sagessiens sont appelés à être des vecteurs de progrès et d’innovation. Libres, ouverts et engagés, ils œuvrent pour une citoyenneté solidaire et pour une société basée sur la justice, la transparence et l’éthique.

Valeurs privilégiées

Ancrée dans le Grand Liban qu’elle a vu naître puis accompagné, l’ULS promeut, dans sa mission de formation, de recherche et d’implication communautaire, les valeurs chrétiennes et universelles de liberté, de justice, de responsabilité sociale et de dignité humaine.

Vision de l’ULS

L ‘ULS entend devenir un centre de recherche fondamentale et appliquée répondant aux besoins évolutifs du marché. Environnement propice au pluralisme et à la diversité culturelle, l’ULS se veut un espace privilégié de dialogue. Elle formera l’esprit entrepreneurial des jeunes facilitant ainsi leur insertion professionnelle. Enracinée dans la Cité, l’ULS œuvre pour le rayonnement de la culture de la vie et de la famille. Consciente du rôle de l’Université dans la construction de l’espace public, elle promouvra une culture d’institutionnalisation, de transparence et de lutte contre la corruption.