Aperçu

Campus Principal de l'ULS

Le nouveau campus principal de l’Université La Sagesse fut inauguré et béni par son Eminence le Patriarche Mar Nasrallah Pierre Sfeir le 28 Juin 2002. Le 25 du Janvier de chaque année l’université célèbre la fête de son patron SAGE, « ST PAUL », apôtre des nations. Les bâtiments sont distingués par leur architecture moderne et, à la fois, inspiré avec leurs formes circulaires et la grandiose de ses piliers, de la majesté des Grandes Écoles Historiques. Ils sont constitués de 4 blocs en 7 étages, en plus du rez-de-chaussée et des 2 sous-sols qui servent de « parking » pour 500 voitures. Le campus est capable de recevoir 3500 étudiants à temps plein, avec des classes et des auditoriums, des salles d’examens et des salles de conférences, tous air-conditionnés et équipés par des réseaux informatiques et par des installations techniques ultra modernes. Quant à la bibliothèque du campus principal, elle est conçue en 2 étages couvrant une surface de 1000 m2 dans une forme circulaire agréable. Le campus comprend aussi une chapelle, une salle de congrès de 120 places, une salle polyvalente de 300 places et un théâtre de 750 places avec des zones de réception à côté. Au rez-de-chaussée, vous trouvez une cafétéria pouvant accueillir 350 personnes avec des salles pour les activités des étudiants. Ces bâtiments répondent aux conditions de sécurité et de confort les plus modernes.

La situation géographique a été choisie soigneusement : en effet c’est un point de croisement de différentes routes majeures du pays. Nous voulons par ce choix créer un lieu de rencontre pour tous les jeunes libanais, avec la richesse qu’ils portent par leur diversité et leur union.

Par ce fait nous restons fidèles à la mission du fondateur de la Sagesse, Mgr Youssef Debs en 1875, qui a eu confiance en ce Liban, pays de dialogue, et qui a fait de La SAGESSE un témoin et un apôtre de cette ouverture vers tout le monde, au cours des siècles.

Campus des Sciences Hôtelières