Faculté d'Ingénierie
mercredi 02 sept. 2020

Génie Informatique et télécommunication

1. Présentation

Le secteur de l'informatique et de  télécommunication    est de nouveau créateur d'emplois. Du développement de la technologie de l’information,  du conseil haute technologie, de l’informatique de gestion, de la sécurité de l’information et l’informatique industrielle et Instrumentation en passant par le déploiement et l’administration des réseaux d’interconnexions et la conception des différents équipements et logiciels embarqués, nos élèves seront capables de se positionner sur l’ensemble des compétences nécessaires au fonctionnement des systèmes de télécommunications, réseaux informatiques et communication multimédia.

2. Diplôme d’ingénieur en  Génie Informatique et télécommunication

Option :

1. Informatique  Industrielle et Instrumentation
  2. Télécommunication, Sécurité informatique  et Réseaux
  3. Génie Logiciel

3. Débouchés

• Architecte de système d’information
  • Concepteur de systèmes informatique
  • Génie logiciel
  • Architecte des systèmes et de réseaux
  • Chef de projet informatique
  • Ingénieur Sécurité