Faculté de Droit

juin 2012
Colloques et Activités 2011 - 2012
Galerie De Photos

Durant l'année académique 2011-2012, plusieurs colloques et activités ont été organisés en collaboration avec la Faculté de Droit :

Décembre 2011:

Table Ronde Internationale sur le plan d'action de l'OMPI pour le Développement à l'Intention des Universitaires.

Plusieurs conférenciers et intervenants, venant d'universités de la France, Belgique, Abidjan, Tunisie, Rabat et Congo, ont participé à cette table ronde.

Janvier 2012:

Débat sur la Protection des Droits des Domestiques Etrangères au Liban, en collaboration avec l'Association INSAN, AIDA et AECID, sous le patronage de l'Ambassadeur d'Espagne au Liban.

Février 2012:

Participation de la Faculté de Droit au colloque de l'Université La Sagesse «Les attentes du printemps arabe» - Le Liban aux changements de la région

Avril 2012:

1. Visite du Président du Tribunal Spécial pour le Liban, Sir David Baragwanath, à la Faculté de Droit de l'Université La Sagesse. (Le Liban et l'internationalisation des systèmes juridiques)
  2. Débat sur la Peine de Mort, en collaboration avec l'Association ALEF et la Clinique Juridique de la Faculté de Droit.
  3. Participation de 3 étudiants en 4ème année au concours Pictet en Afrique du Sud.
  4. Visite d'une délégation Jordanienne à la Faculté de Droit dans le cadre de la Clinique Juridique des Droits de l'Homme.

Juillet 2012:

Visite de quelques étudiants en 4ème année au Tribunal Spécial pour le Liban en Hollande.