Faculté de Droit
L'Université La Sagesse et l'Association Amel lancent le 5ème Recueil de recherche
vendredi 21 juin 2019

L'Université La Sagesse et l'Associaiton Amel ont lancé vendredi 21 juin la publication du cinquième volume de leur Recueil de recherche sur « Droit et Conflits Armés », sous la direction du Dr. Karim El Mufti, directeur de la Clinique juridique des droits de l'homme de la Faculté de droit au sein de l'Université, avec le soutien de Diakonia.

Le séminaire s’est tenu à l’Université La Sagesse avec la participation de l'éditeur Dr. Karim El Mufti, Dr. Myra Saade représentant Diakonia et de quatre des six jeunes chercheurs ayant participé à cet effort de recherche: Marwa Dergham, Layal Yaacoub, Fadi Al Ghareeb, Mohammad Audeh Mohsen, qui ont chacun présenté leurs études respectives et répondu aux questions du public.

Ce volume est la cinquième publication de l’Université d’été sur le droit et les conflits armés, un programme de formation organisé conjointement par l’Association Amel et la Clinique Juridique des Droits de l'Homme depuis 2011, visant à encourager les jeunes chercheurs arabes à réaliser des études sur le droit international humanitaire, le droit pénal international et le droit des réfugiés, notamment sur les problématiques ayant trait au monde arabe.