Faculté d'Ingénierie
Schéma des études
vendredi 05 mai 2017

Un cursus, Deux Diplômes…

Le cursus de POLYTECH-Beirut s’effectue en 5 ans. Cependant, l’étudiant pourrait finir ses études en 4 ans en suivant les sessions d’été

• Les étudiants en 4eme année pourraient effectuer la 5eme année dans une des écoles d’ingénieurs partenaires en France. Ceci permettrait à nos étudiants d’obtenir un diplôme d’ingénieur français

• Accès après bac :Les trois premières années ont pour objectif d’introduire les concepts fondamentaux, les techniques et méthodes de travail nécessaires à la poursuite des études. Elles favorisent le travail en équipe et la formation par projet.

Les avantages des 3 premières années d’études d’ingénieurs préparatoire

• Programme adapté au cycle ingénieur

• Contrôle continu des connaissances pour le passage en cycle ingénieur,

• Découverte du milieu professionnel (visite d’entreprises, stage ouvrier obligatoire…)

La formation au cours des deux dernières années est consacrée à l'acquisition des connaissances et des compétences de l'ingénieur, complétée par des enseignements dédiés à la spécialité choisie.