L'ULS
L’ADMISSION ANTICIPÉE Á L’ULS (2020)
jeudi 16 janv. 2020

L’ADMISSION ANTICIPÉE Á L’ULS (2020)

1. Les dates de l’admission anticipée pour l’année académique 2019-2020 sera comme suit:

1.  Faculté de Polytech: Avant le 7 Fevrier 2020 (une possibilité ouverte pour annoncer aux élèves de certains établissements scolaires qu’après cette date l’admission anticipée à Polytech a été prolongée…). Cette mesure de spécifier une date pour l’admission anticipé à Polytech prend en compte cette attention particulière de l’administration de l’Université pour encourager les élèves brillants de tous les écoles à s’inscrie à Polytech.

Quant aux bourses universitaires pour la premiere année, elles restent comme décidées  l’année dernière.

1. Autres facultés : date de l’admission anticipée : du 21 Janvier au 30 Avril 2020.

1. Conditions requises pour l’admission anticipée:

2.1- Une moyenne générale de 15/20 et plus est acceptée sans conditions.

2.2- une moyenne générale entre 13 et 14.9 est acceptée après étude du dossier à la faculté   (une semaine pour donner une réponse au bureau des admissions)

2.3- Une moyenne générale moins que 13/20 n’entre pas dans l’admission anticipée mais dans l’inscription normale durant les dates fixées pour les inscriptions à l’ULS

2.4- La moyenne générale inclut les moyennes des classes de seconde, de premiere et de terminale.

2. Prestations académiques:

3.1- Des cours de shadowing sont assurés dans les différentes facultés et dans certain cours.Ces cours ont pour objectif de familiariser l’élève au système d’enseignement universitaire (connaitre le syllabus, le système d’enseignement par credits, etc.)

3.2- Une grille des cours avec leurs horaires respectifs doit être remplie par chaque faculté et remise au bureau des admissions de façon à faciliter à chaque élève inscrit durant cette période anticipée de profiter de ces prestations universitaires.

3.3- Selon les demandes des élèves  concernés par cette procédure, le bureau des admissions et de l’orientation informera chaque doyen du nombre des élèves inscrits dans sa faculté afin qu’il puisse transmettre ces informations aux responsables concernés de sa faculté (coordinateurs et/ou enseignants).

3.4- Des participations des élèves dans certains cours pourraient être envisagés à partir de certaines technologies de la communication (ex: TEAM dans le système Office 365).