VIIIème Assemblée générale de la CONFREMO à Abou-Dhabi
dimanche 01 nov. 2015
VIIIème Assemblée générale de la CONFREMO à Abou-Dhabi

Le Recteur Père Khalil Chalfoun et le Vice-Recteur aux Relations Internationales Bernadette Abi Saleh représentant l’Université La Sagesse ont participé à la VIIIème Assemblée Générale de la CONFREMO qui s’est tenue à l’Université Paris-Sorbonne Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, du 1er au 3 novembre 2015.

Les allocutions d'ouverture ont été prononcées par

- S.E. Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement Communautaire des Émirats Arabes Unis,

- M. Éric Fouache, Vice-Chancelier de l'Université Paris-Sorbonne Abou Dhabi,

- M. Hervé Sabourin, Directeur du Bureau Moyen-Orient de l'AUF,

- et le R.P. Hady Mahfouz, Recteur de l'Université Saint-Esprit de Kaslik et Président de la CONFREMO.

Les objectifs de cette assemblée étaient :

- de promouvoir le débat et l'action sur la gouvernance universitaire au Moyen-Orient,

- de permettre aux partenaires de mener une réflexion sur la mission de la CONFREMO -

- et d’ élire un nouveau Président et un nouveau Bureau.