Faculty of Public Health
Message from the Dean

Je  vous souhaite la bienvenue à la Faculté de Santé Publique de l'Université la Sagesse. En tant qu'institut d'enseignement supérieur accrédité par le Ministère de l'Éducation nous sommes engagés à former des étudiants pour devenir des professionnels  de la santé. En effet, au fil des ans, j'ai vu de nombreux étudiant(e)s entreprendre une carrière en santé publique… des jeunes qui se consacrent à ce travail parce qu'ils veulent faire la différence: sauver des vies et permettre à tous de vivre sainement. Il faut de la passion de l’altruisme et de l'engagement pour cette profession.

Nous sommes heureux que votre intérêt pour la santé publique vous ait amené sur notre site Web que vous soyez à la recherche d’une possibilité d'études ou d’enseignement.  C'est une période d'expansion pour notre faculté, et nous espérons donc que vous vous joindrez à nous dans nos efforts au service de la santé. En fait, nos secteurs de la santé au Liban sont maintenant confrontés à des défis critiques. Le défi majeur consiste à éduquer la prochaine génération de professionnels de la santé à améliorer ce système dans le contexte des maladies de civilisation et le vieillissement de la population. Nous nous sommes engagés à agir préventivement sur la santé afin d’améliorer le bien-être de tous. Grâce à une formation poussée, à une recherche avancée et à des activités de service public, nous nous efforçons d'offrir aux élèves une solide compréhension de la façon dont les maladies peuvent être atténuées.

Nous sommes l'un des plus grands éducateurs de professionnels de la santé, en particulier dans le paramédical. Nos cours sont rigoureux, mais ils sont aussi transformateurs et collaboratifs pour assurer que nous livrons les meilleurs diplômes possibles. Nous visons à former des professionnels qui sont des chefs de file en santé conscients de l'importance de l'éthique dans les soins. Nos diplômés sont préférentiellement employés et sont prêts pour la nouvelle ère de la santé. Nous sommes extrêmement fiers de notre réseau de diplômés hautement engagés dispersés à travers le Liban et dans le monde.

Notre faculté attire les étudiants qui viennent ici pour apprendre, et acquérir des connaissances, des compétences et une expérience du monde réel. En raison de l'expertise de notre faculté et de notre emplacement, nous avons énormément de visibilité et d'influence sur la politique relative à la santé publique nationale. Enfin, nous sommes passionnés par le partage de nos connaissances. Notre recherche et notre enseignement ne se font pas seulement dans les murs de l'Université. Nous encourageons nos enseignants, étudiants et anciens élèves - à être présents dans le domaine public, national et international, et à partager leur passion et leur expertise.

Je souhaite à tous les étudiants de pouvoir trouver des cours et un cadre de vie qui répondent à leurs attentes.

Pr Ramez Chahine

(CV en PDF)