Faculty of Law
Conférence intitulée: Privés de vie privée
Thursday 10 May 2018
Conférence intitulée: Privés de vie privée

C’est sous l’impulsion de leur professeur, Dr Joumana Debs Nahas, qu’un groupe d’étudiants de première année de droit ont organisé et présenté, en trois langues, une conférence d’une actualité brûlante : la vie privée à l’épreuve des nouvelles technologies.

Après une préparation de plus de deux mois, sept étudiants ont présenté leurs travaux, dans la salle de conférence, en présence du Père Recteur de l’Université, des deux vice-Recteurs, du doyen de la faculté de droit, ainsi que de nombreux professeurs et étudiants. Le thème de la protection quasi-impossible de la vie privée a été très largement abordé sous tous ses aspects, sous le regard intéressé des présents, qui ont même pu profiter de quelques conseils simples afin d’éviter que le Web n’étouffe leur intimité.

Le doyen Dr Maroun Boustany a fait remarquer à l’issue de la conférence la très belle qualité de la présentation, ainsi que le niveau de nos étudiants, « qui n’ont rien à envier aux étudiants des meilleures universités dans le monde », d’autant plus qu’ils ne sont qu’en première année !

Un niveau très prometteur en effet, pour sept étudiants engagés, travailleurs et enthousiastes : Les deux Jessica, les deux Yara, Sarah, Anthony, et Rim ont en effet un bel avenir d’orateurs et de chercheurs qui les attend !