About Uls
Exposition sur les mitres épiscopales
Tuesday 22 May 2018
Exposition sur les mitres épiscopales

Dans le cadre des manifestations culturelles et artistiques, l’Université La Sagesse a organisé, en collaboration avec le styliste-créateur Maged Bou Tannous, une exposition sur les mitres épiscopales. L’objectif principal était de sensibiliser le public à l’art liturgique et religieux.

Cette exposition s’est tenue en deux temps. Une première fois le 22 mai 2018 au Collège Pontifical Maronite (Rome) sous le patronage et en présence de Son Éminence le cardinal Leonardo Sandri, Préfet pour les Églises Orientales ; et une seconde fois le 31 mai 2018 à l’Université La Sagesse (Beyrouth) sous le patronage et en présence de Son Excellence l’archevêque Boulos Matar.

Un livre d’art a accompagné l’exposition et a été distribué aux personnes présentes. En plus des illustrations et de l’histoire de la coiffe liturgique des prélats, ce livre raconte l’histoire des facultés de Sciences Ecclésiales et de Droit Canonique à l’Université La Sagesse.

Nous espérons avoir participé à la diffusion de l’art liturgique. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré et financé cette manifestation, et particulièrement l’Association Groupe Antoine Choueiri qui a parrainé l’événement.